La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

GESTION DU STRESS ET DES ÉMOTIONS

 

 

La vie apporte régulièrement son lot de difficultés; nos émotions et notre stress en sont vraiment affectés. Mais, d’un autre côté, la vie nous réserve plein d’imprévus et d’énergie à absorber.

Une façon de garder son équilibre est de viser à « économiser » ses forces en apprenant à reconnaître ses émotions, les nommer et les vivre au lieu de les refouler. Cette étape est un moyen de pouvoir gérer son stress au fur et à mesure. Comme les émotions sont inhérentes, le stress le devient… Le stress doit être perçu comme un élément de motivation et non un facteur de détresse. La solution étant de gérer le trop-plein et l’absence de stimulations. Nous sommes des êtres humains qui ont besoin de défis et de tester nos limites. En apprenant à exprimer nos émotions sans provoquer de tempête, nous serons en mesure de vivre plus sereinement, centrés sur les enjeux de notre vie.

 

OBJECTIFS 

  1. Amener le participant à distinguer ses états d’âme.
  2. Fournir des outils concrets de gestion des émotions.
  3. Permettre au participant d’analyser son profil.

 

CONTENU 

  • Le stress : ses sources et ses façons de le reconnaître.
  • Les diverses émotions : les nommer et les accepter.
  • Les liens entre stress et émotions.
  • Son profil émotif.
  • Des techniques et outils concrets.

 

 

 

FORMATRICE : Josée Gauthier

INFORMATION ET INSCRIPTION

1 877 825-1032

formation@orpair.qc.ca

 

 

Formation admissible au budget de formation de la

main- d’œuvre des entreprises.